Nos dossiers

Nous avons enquêté pour vous !
Vieille maison de charme

Les maisons en état de Gros Œuvre Fermé

Dans la région de Mons Borinage, il n’est pas rare de voir sur le marché la proposition de ventes d’habitation en état de Gros Œuvre couvert fermé.

Que signifie tout d’abord cette dénomination ?

Le Gros Œuvre Couvert fermé ne comprend que les éléments structurels ( chape, Hourdis, élévation de la maçonnerie)  couvert par une toiture et fermé par des châssis, voilà en quoi cela consiste une maison en gros œuvre.

Quels sont les avantages et inconvénients pour le client ?

Dans ce cas précis, on peut identifier clairement comment la maison a été bâtie et voir les différents matériaux utilisés pour construire cette maison.

  • L’avantage principale c’est de pouvoir aménager le bien avec les finitions de son choix.
  • Les désavantages de ce type de construction sont les suivantes remarquées au cours de mon expérience personnelle, les clients ont du mal à se projeter dans le bien et le voir fini.

Le coût des finitions ne sont pas clairement faciles à établir et aux niveaux des finances, les banques sont plus strictes lorsqu’il s’agit d’une habitation de ce type (financement tva, travaux,).

Bref, le choix à opérer ne dépend que de vos envies mais il est clair que vous partez sur une bâtisse neuve et bénéficiant d’une garantie décennale.

Poster un message

Veuillez remplir pour envoyer le message *