Nos dossiers

Nous avons enquêté pour vous !
Vivre avec ses voisins

Le Marché de la Région Mons Borinage

Lorsque l’on’est pas montois, il n’est pas chose aisée de délimiter notre région de Mons.

Il y a la région de Mons intra muros et des villages qui le borde directement comme Nimy, Cuesmes, Ghlin, Jemappes ,Havré, Saint Symphorien,… qui sont finalement des entrées et sorties de la ville.

Et puis nous avons le Borinage constitué de la commune de Colfontaine regroupant Pâturages, Wasmes et Warquignies, Quaregnon, Frameries, Hornu, Boussu, Dour…

 

Bien des régions avec des spécificités différentes dans chaque communes,  les plus attractives au niveau prix sont situés dans la région du Borinage et il n’est pas rare de voir des personnes venant de la région Bruxelloise y déposer leurs valises.

L’axiale Boraine à faciliter grandement l’accès aux grands axes autoroutiers et apportant de l’attractivité pour les personnes désireuses de s’y installer.

Dans cette région selon mon expérience les maisons jointives représentent le marché principal des transactions ; l’offre et le développement en appartements est assez timide dans la région.

Le prix du terrain à bâtir est très attractif  pour les candidats bâtisseurs.

Par contre on voit de manières plus régulières de nouvelles promotions et de nouveaux quartiers de type résidentiels s’installant ici et là venant compléter l’offre local.

On me demande souvent qu’il y a-t-il d’attractifs à part les prix dans le Borinage ma réponse est toujours la même, le borain est accueillant et chaleureux, de beaux espaces verts pour ceux qui aiment la nature comme le bois de Colfontaine qui vous conduit dans la magnifique région des hauts pays, de nombreuses surfaces commerciales, l’accès facile aux différents moyens de transport.

Je m’aperçois que la Génération Y est de plus sensibles aux performances énergétiques du bâtiment ce qui est une très bonne chose, pour les plus fortunés la préférence va vers des maisons clés sur porte avec un petit jardin.

Les prix restent stables et le marché est sain.

 

Pour l’entité de Mons son axe économique s’est consolidé ces dernières années autour du site dit Les Grands Prés où de grand ensemble d’appartements se sont érigés.

Le chantier de la Gare semble s’être réactivé et espérons le réouvrira le dynanisme d’antan du centre commercial de Mons

Pour les autres régions Jurbise se distinguent comme l’une des régions des plus onéreuses pour l’acquisition d’un bien, Saint Symphorien n’est pas en reste et  Saint Ghislain se distingue clairement au niveau des prix.

Notre gamme de prix dans la région dans l’entité est plus élevé que celle de nos voisins à La Louvière et Charleroi situé un peu plus loin.

 

Bref tout dépende ce que l’on recherche pour son confort, ses commodités et son budget, la région de Mons Borinage offre dans l’ensemble une bonne qualité de vie malgré

Poster un message

Veuillez remplir pour envoyer le message *